Un client heureux est un client qui se forme bien !
Chez Audra Langues / Objectif Langues, notre satisfaction première est un client qui est allé à la fin de sa formation avec assiduité et en ayant acquit de nouvelles compétences.
La première étape dans la relation client est le contact par téléphone pour l’organisation des cours. Une organisation au millimètre qui s’adapte aux attentes et aux contraintes du client. Chaque mise en place de formation est unique et étudiée au cas par cas. C’est un premier pas vers une formation qui marche.
La deuxième étape est la formation adaptée au niveau, aux objectifs et au contexte professionnel du client. Le rythme et le programme s’adaptent, et le formateur de langue maternelle établit une relation de confiance avec son élève grâce à des cours préparés, réguliers et dynamiques. La relation qui s’établit alors sur le long terme peut devenir plus qu’une simple relation maître/élève.
Enfin la dernière étape pour être sûr que le client est content, est le suivi qualité mis en place chez Audra langues / Objectif Langues. Un suivi qualité qui répond aux normes AFNOR et qui se fait par plusieurs outils et moyens humains.
Enquête à chaud sur la satisfaction client
Un moyen répandu depuis les années 90 est l’enquête de satisfaction client. Une enquête à chaud permet par exemple de recueillir rapidement le ressenti du client sur sa formation.
Le but étant de s’approcher au plus près des attentes du client et de ne pas perdre le lien. Ces questionnaires permettent d’avoir un avis sincère du client et nous permettent de corriger ce qui ne va pas.
Évidement, la préparation et l’écoute au préalable permettent de réduire les mécontentements.
Nos questionnaires de satisfaction s’axent sur plusieurs parties de la formation. L’étude des réponses permet soit d’avoir des actions correctives immédiates, comme par exemple l’organisation d’un groupe par niveau ou le planning de la formation soit des actions préventives pour les prochaines formations. Comme par exemple l’accueil client ou le choix du professeur selon le profil du client.
Ces enquêtes nous permettent d’améliorer notre offre mais envoient également de bons signaux aux stagiaires. Ce ne sont pas juste des numéros, mais bien des personnes à qui l’on veut offrir la meilleure formation possible.
Les avis google sur Audra Langues
Autre moyen de connaître la satisfaction d’un client est la rédaction des avis google. Quand un avis est rédigé, bon ou mauvais, cela valide ou pas la satisfaction du client. A l’initiative de l’élève, l’avis google donne une vraie photo de ce qu’il a apprécié ou non chez Audra Langues.
Contrairement aux questionnaires qualités plus formatés, les avis laissés sur le web sont plus libres et plus personnels.
Laissez votre avis sur l’école de Nice ou sur celle d’Antibes .
Audra Langues / Objectif Langues, certifiées DATADOCK
La certification DATADOCK obtenu par nos deux établissements est soumise à la mise en place d’un suivi qualité de nos formations. Les outils mis en place dans nos écoles sont donc validés et répondent aux objectifs du DATADOCK.
Pour une formation de qualité, il est important de savoir ce qui va et ce qui ne va pas. Il est toujours mieux de prévenir que de corriger, mais l’un ne va pas sans l’autre si l’on veut satisfaire le plus de profils différents.
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